Home Education Université d’Abomey-Calavi : Plus de stationnement de mini-bus et taxi-motos à l’entrée...

Université d’Abomey-Calavi : Plus de stationnement de mini-bus et taxi-motos à l’entrée ou le long de la clôture de ce lieu de savoirs

307
0

L’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a récemment pris une décision importante en interdisant le stationnement des mini-bus et des taxi motos à l’entrée ou le long de la clôture du campus. Cette mesure a été annoncée dans un communiqué officiel publié par le Recteur de l’UAC, Félicien AVLESSI, le jeudi 23 novembre 2023. 

Selon le communiqué, cette interdiction vise spécifiquement les bus Tokpa Tokpa et les taxis motos Zémidjans qui étaient fréquemment stationnés le long de la clôture du campus, près de l’entrée secondaire. Le Recteur a précisé que cette pratique de stationnement causait de nombreux problèmes et perturbations au sein de l’Université. 

En effet, le stationnement des mini-bus et des taxi motos à cet endroit particulier créait des congestions de circulation, rendant difficile l’accès au campus pour les étudiants, le personnel et les visiteurs. De plus, cela entraînait également des risques de sécurité car les piétons devaient se déplacer entre les véhicules pour entrer ou sortir du campus. 

Le Recteur Félicien AVLESSI a souligné que cette interdiction vise à garantir un environnement sûr et ordonné pour tous les membres de la communauté universitaire. Il a également appelé les conducteurs de bus et de taxi moto à respecter cette décision et à trouver des alternatives de stationnement appropriées à l’extérieur du campus. 

Cette mesure a été accueillie avec satisfaction par de nombreux étudiants et membres du personnel de l’UAC qui espèrent une amélioration de la circulation et de la sécurité autour du campus. Certains ont également suggéré que des mesures supplémentaires soient prises pour réglementer davantage le stationnement des véhicules à l’intérieur de l’université. En conclusion, l’interdiction du stationnement des bus Tokpa Tokpa et des taxis motos Zémidjans à l’entrée ou le long de la clôture du campus de l’UAC représente une mesure importante pour assurer la sécurité en général. 

« ll m’a été donné de constater que depuis la fermeture temporaire de l’entrée principale du Campus universitaire d’Abomey-Calavi, l’entrée secondaire qui s’ouvre sur la route nationale inter-états (RNIE2) est régulièrement encombrée. Ce dangereux encombrement est surtout occasionné par le stationnement anarchique des taxi-motos et minibus de transport en commun appelés Tokpa-Tokpa dont les conducteurs racolent des clients à la criée », a annoncé dans son communiqué rendu public le Recteur. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here