Home Afrique – Politique Sécurité des biens et des personnes pendant les périodes de fêtes de...

Sécurité des biens et des personnes pendant les périodes de fêtes de fin : Le Préfet Alain OROUNLA met les bouchées doubles

210
0

À Cotonou, le Comité Départemental de Sécurité (CDS) du Littoral s’est réuni le mardi 21 novembre 2023 sous la direction du Préfet Alain Sourou OROUNLA pour discuter du dispositif de sécurisation des fêtes de fin d’année. La réunion s’est tenue dans la salle de conférence de la Préfecture de Cotonou. 

Selon les informations, lors de cette réunion, le Directeur départemental de la Police Républicaine a fait un compte rendu des tâches à exécuter dans le département. Il a été souligné que les unités de Police sont pleinement engagées dans l’exécution de ces tâches, conformément aux instructions du Préfet et aux recommandations du CDS. 

Deux tâches en particulier ont été mises en avant lors de la réunion. Il s’agit de la lutte contre le stationnement anarchique des véhicules dans la ville de Cotonou et de la lutte contre l’installation anarchique des entrepôts d’essence de contrebande dans la même ville. Les chefs d’unité ont rendu compte des mesures prises et des actions menées pour désencombrer les voies, les trottoirs et les terres-pleins centraux. 

Concernant l’installation anarchique des entrepôts d’essence de contrebande, on apprend que le Préfet a appelé à une plus grande détermination afin d’éviter les drames auxquels cela expose la communauté. Il a également invité les chefs d’unité à maintenir un état de veille pour éviter que les espaces libérés ne soient à nouveau occupés. 

Enfin, le Préfet a souligné que les axes pharmacie 4 Thérapie – Station Lègba et station Lègba – Étoile Rouge nécessitent une présence policière renforcée pour assurer la sécurité. Le dispositif de sécurisation des fêtes de fin d’année est donc mis en place dans le département du Littoral, avec une attention particulière portée à la lutte contre le stationnement anarchique des véhicules et l’installation d’entrepôts d’essence. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here