Home Bénin – Société Répression des infractions routières au Bénin : Une nouvelle phase annoncée

Répression des infractions routières au Bénin : Une nouvelle phase annoncée

129
0
Capitaine Eric Orou Yérima, Porte-parole de la Police Républicaine, photo : DR

Plus d’un mois après le début de la répression des infractions routières en République du Bénin, une nouvelle phase serait sur le point d’être lancée. Selon Bip Radio qui a apporté la nouvelle, une réunion est prévue ce mercredi 3 avril « entre la police et le Centre national de sécurité routière (Cnsr), pour dévoiler les grandes lignes de cette deuxième phase ». Le média a notamment cité le porte-parole de la Police Républicaine qui annonce que la répression passe à une « vitesse supérieure ».

Rappelons que cette information intervient alors que les autorités en charge de la sécurité au Bénin avaient déjà donné le ton il y a quelques semaines. Lors d’une séance entre des membres du gouvernement et Jean Todt, envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies au Bénin, le ministre Alassance Séidou avait indiqué qu’une nouvelle phase de l’opération serait bientôt lancée. Il s’agit d’une opération spéciale sur la qualité des casques portés par les usagers de la route.

« En ce qui concerne la répression des casques, je crois que désormais, nous allons passer à l’étape supérieure, c’est-à-dire la qualité des casquesTous les citoyens doivent avoir leurs casques. Ça commence à entrer dans les habitudes », avait déclaré le ministre au cours de cette séance. Notons que la répression avait été lancée depuis le 1er mars sur l’ensemble du territoire national. « Le but à atteindre par cette opération est, dans un premier temps, de renforcer la sécurité publique », avait précisé le commissaire Major Éric Orou Yérima, porte-parole de la police républicaine, dans le 25ᵉ numéro de AskGouvBenin.

Pour l’heure, aucune réelle information n’a filtré sur les infractions qui seront sanctionnées. On se rappelle tout de même qu’au cours de la première phase, le contrôle des plaques d’immatriculation des motos n’avait pas été fait. La liste pourrait simplement être rallongée dans la deuxième phase qui s’annonce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here