Home Bénin – Politique Parlement: « Nous ne sommes pas une opposition de blocage systématique », Basile Ahossi

Parlement: « Nous ne sommes pas une opposition de blocage systématique », Basile Ahossi

145
0
Léon Basile Ahossi Ph: Youtube

Les députés du parti Les Démocrates ne sont pas à l’Assemblée nationale pour constituer une opposition de blocage systématique à tous les projets de loi. Selon Léon Basile Ahossi, le parti est même disposé à accompagner les initiatives qui vont dans le sens de l’intérêt général.

Le parti « Les Démocrates » n’est pas en inimitié avec le président Patrice Talon. Le deuxième vice-président du parti Les Démocrates, Léon Basile Ahossi a tenu éclairé l’opinion sur cette réalité. Reçu le 26 Novembre dernier sur l’émission « Grand Angle » de Crystal News. Pour le douanier à la retraite, les députés du groupe parlementaire « Les Démocrates » ne sont pas à l’Assemblée nationale pour bloquer les dossiers envoyés par le chef de l’Etat.

« C’est pourtant la fausse impression qu’on a de nous. Nous ne sommes pas une opposition de blocage systématique. Il y a la diplomatie parlementaire qui est très boiteuse, mais nous sommes disposés. Le chef de l’Etat n’est pas notre ennemi, il est notre adversaire politique« , a affirmé Basile Ahossi.

Pour l’opposant au régime de la rupture, les démocrates n’entendent pas laisser une seule tendance imposer sa réflexion au pays. Tout ce qu’exigent les députés de l’opposition de leurs collègues parlementaires, a précisé Léon Basile Ahossi, c’est qu’on puisse les respecter.

Il importe de rappeler que le parti de l’ancien président Boni Yayi est sorti des élections législatives de 2023 avec 28 députés sur les 109 que constitue le parlement. Depuis leur installation, le groupe parlementaire « Les Démocrates », a déjà voté contre la bilan d’activité de l’institution, bloqué l’installation des commissions parlementaires . Mais leurs actions n’ont pas permis à la majorité parlementaire d’adopter certains projets de lois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here