Home Bénin – Société Mise à jour des compteurs à crédits de la SBEE : ce...

Mise à jour des compteurs à crédits de la SBEE : ce que les populations doivent savoir

73
0

La mise à jour des compteurs à prépaiement STS 1 vers STS 2 va devenir une réalité au Bénin. La Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) a, dans un communiqué, annoncé la généralisation de ce projet. Cette généralisation va se faire au niveau de « l’ensemble de ses guichets à travers tout le Bénin ainsi que ses partenaires (GSM, banques, plateforme e-Service et autres) à partir du lundi 10 juin 2024 ».

Elle intervient, indique le communiqué, après les phases de test au guichet de Ganhi et dans les centres clientèle du Littoral let 2.  « Tous les clients concernés par ladite mise à jour, qui effectueront des achats via les guichets de la Sbee ou par les vendeurs tiers, recevront systématiquement trois codes : les 2 premiers pour la mise à jour et le 3ème pour le crédit », précise le communiqué. Les clients doivent introduire ces codes dans l’ordre « pour bénéficier du crédit acheté ».

Que doivent faire les clients qui ont encore d’anciennes recharges non utilisées ? La Sbee les invite à « impérativement les recharger ». Parce que, renseigne la société, après l’insertion des codes de mise à jour, les anciens codes vont devenir « obsolètes, donc inutilisables ». Ceux qui font des achats de crédit avant le 10 juin 2024 doivent aussi les recharger avant le lundi prochain.

La société précise que l’opération ne va aucunement impacter le fonctionnement des compteurs ni la consommation des clients. Cette opération de mise à jour de ces compteurs à prépaiement, assure la SBEE, va se faire de façon « totalement gratuite ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here