Home Société Le groupe français Air Liquide quitte définitivement le Bénin

Le groupe français Air Liquide quitte définitivement le Bénin

120
0
Air-Liquide@Challenges

Le groupe industriel français Air Liquide a récemment finalisé son retrait de 12 pays africains, dont le Bénin. Spécialisé dans les gaz industriels, Air Liquide a cédé ses actifs à Adenia Partners.

Air Liquide n’est désormais plus actif au Bénin. Après avoir annoncé la cession de ses opérations dans 12 pays en mars dernier, la société française a officiellement plié bagages en ce début du mois d’Avril. Outre le Bénin, Air Liquide a également quitté d’autres pays africains, notamment le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, Madagascar, le Mali, la République démocratique du Congo, le Sénégal et le Togo.

Selon les informations communiquées, les activités cédées à Adenia Partners Ltd. représentent un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros, soit moins de 10% du chiffre d’affaires total du groupe en Afrique. Air Liquide a précisé que cet accord permettra à Adenia d’assurer la gestion des activités dans les pays concernés.

Cette cession, soumise aux approbations réglementaires et financières habituelles, reflète la stratégie d’Air Liquide qui consiste à examiner régulièrement son portefeuille d’activités. Adenia, un investisseur en Afrique depuis plus de 20 ans, prévoit d’investir jusqu’à 30 millions d’euros pour accélérer le développement de ces activités.

Pour rappel, Air Liquide est un leader mondial dans le domaine des gaz, des technologies et des services pour l’industrie et la santé. Présent dans 72 pays, le groupe sert plus de 4 millions de clients et de patients en fournissant des services liés à l’oxygène, à l’azote, à l’hydrogène et à l’énergie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here