Home Bénin – Économie 4 nouveaux postes électriques inaugurés

4 nouveaux postes électriques inaugurés

210
0

Le Secrétaire d’État à l’Énergie, Edouard Dahome a présidé, vendredi 26 mai 2023, au siège de CIM-BENIN à Sèmè-Podji, la cérémonie d’inauguration de quatre nouveaux postes électriques de grande capacité.

Inauguration de quatre nouveaux postes électriques. Il s’agit des sous – stations Ancien Pont, Croix-Rouge, Centrale Akpakpa et CIM-BENIN. Les quatre postes ont été réalisés dans le cadre du programme Millenium Challenge Account II, à travers la mise en œuvre du projet ‘’Distribution d’électricité’’. C’est l’un des quatre projets du programme financé par les États-Unis à hauteur de 391 millions de dollars US et le Bénin à hauteur de 31,6 millions de dollars US. Ces infrastructures contribueront à une augmentation de la capacité de transformation électrique de la ville de Cotonou et de la commune de Sèmè-Podji.

Dans son intervention, le Secrétaire d’État à l’Énergie a remercié le gouvernement américain pour les importantes réalisations dans le secteur de l’énergie au Bénin. L’objectif, poursuit-il est de « moderniser le réseau de distribution d’électricité afin de garantir une énergie électrique efficace et fiable pour une croissance économique forte et durable, tout en préservant l’environnement ».

Abonnez-vous à nos différents compte: icicestcotonou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here