Home Bénin – Politique « FCBE n’est pas prêt à laisser le porte-voix de l’opposition à Yayi...

« FCBE n’est pas prêt à laisser le porte-voix de l’opposition à Yayi Boni », Alain Adihou

169
0
Alain Adihou - Ancien ministre Ph: BWT

L’ancien président Boni Yayi ne peut pas porter la voix de l’opposition car Paul Hounkpè demeure le chef de file de l’opposition selon un décret présidentiel. C’est l’une des déclarations faites ce dimanche par Alain Adihou, conseiller politique du parti sur le plateau de l’émission « L’Entretien » de E-Télé,.

« Le parti FCBE n’est pas prêt à laisser le porte-voix de l’opposition à Yayi Boni d’autant plus qu’à la date d’aujourd’hui, il n’y a pas un décret qui ait remis en cause, le décret ayant nommé Paul Hounkpè, chef de file de l’opposition« , a-t-il dit.

L’acteur politique nuance néanmoins ces propos en reconnaissant que selon la loi, le rôle de chef de file de l’opposition revenait normalement au parti Les Démocrates, qui a 28 députés à l’Assemblée nationale contre zéro pour la FCBE. Malgré cette nuance qu’il a fait lui-même, l’ancien ministre de Mathieu Kérékou a confié que Boni Yayi n’a pas les qualités nécessaires pour être chef de file de l’opposition.

« Pour nous, il est disqualifié, car quelqu’un qui pense un jour porter la voix de toute l’opposition n’est pas sectaire. Lui, il l’est », a indiqué Alain Adihou. Il faut souligner que le vendredi dernier, le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement a évoqué l’existence d’un décret portant nomination de Eric Houndété chef de fil de l’opposition. Un décret dont Alain Adihou semble contester l’existence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here