Home Bénin – Sport Bénin vs Rwanda : victoire des Guépards grâce à Dodo Dokou

Bénin vs Rwanda : victoire des Guépards grâce à Dodo Dokou

98
0

Un match appliqué des Guépards pour se relancer. Les poulains de Gernot Rohr ont enregistré une première victoire dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026 en Côte d’Ivoire devant le Rwanda lors de la 3è journée. Ce jeudi 6 juin 2024, l’équipe du Bénin a réalisé un match sérieux devant une équipe rwandaise qui a peiné à exister.

Dans un milieu à cinq, les joueurs, Dodo Dokou et Imourane Hassane ont empêché les Rwandais de faire le jeu. Ces deux-là ont fait un match énorme pour porter l’équipe. Si on attendait que Junior Olaïtan assume le rôle de leader technique dans cette rencontre, c’est bien Dodo Dokoui qui s’est sublimé pour réguler le jeu béninois. 

Il était dans tous les bons coups au plan offensif. C’est lui, seul au second poteau, qui permet au Bénin d’ouvrir le score sur un plat du pied gauche à la suite d’un corner de Jodel Dossou (1-0, 37′). Il va placer une frappe de 40 mètres pour tenter de marquer dans les buts vides après une sortie au pied du gardien rwandais. Sa frappe sera mise en corner par un défenseur venu à la rescousse (40′).

Il manque le cadre sur une tête consécutive à un coup franc de Jodel Dossou (45′). Il aura été l’homme le plus en vue côté béninois avec un apport conséquent dans les tâches défensives. Et, les Guépards auraient alourdi la marque s’ils avaient fait preuve d’efficacité notamment sur un poteau sortant de Junior Olaïtan (59′), sur une passe de rêve de Olaïtan pour Mounié qui frappe sur le gardien (65′). 

Il aura fallu un arrêt décisif de Marcel Dandjinou pour permettre à l’équipe du Bénin de conserver son avantage (83′) et de finir par remporter cette rencontre. Avec ces trois points, le Bénin totalise désormais 4 points et est à égalité de points avec le Rwanda en tête de ce groupe C en attendant le duel entre le Nigeria et l’Afrique du Sud du vendredi 7 juin 2024. Les Guépards entretiennent l’espoir d’une qualification et doivent confirmer devant le Nigeria le 10 juin prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here