Home Bénin – Société Bénin: un policier poursuivi pour abus de fonction dans un dossier de...

Bénin: un policier poursuivi pour abus de fonction dans un dossier de traffic de drogue

43
0
CRIET

Un agent de la police républicaine fait l’objet de poursuites dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue à l’aéroport de Cotonou. Il est accusé d’« abus de fonctions » par les autorités.

L’agent de police est accusé de négligence dans le contrôle des passagers. Il aurait apparemment effectué une inspection défectueuse des bagages contenant des substances psychotropes appartenant à une femme nigériane.

Selon les informations de Banouto, les bagages avaient passé avec succès le contrôle et étaient déjà placés dans la soute de l’avion. De plus, il a été révélé que la propriétaire des bagages renfermant le produit prohibé possède une double identité.

Suite à une alerte, le pot-aux roses a été découvert. La propriétaire des bagages a été interpellée ainsi que le policier, auteur du contrôle initial. Présentés au parquet spécial près la CRIET, les deux prévenus ont été placés en détention provisoire le 8 avril 2024.

Après une alerte de sécurité, la vérité a éclaté. La propriétaire des bagages et l’agent de police qui a effectué l’inspection initiale ont été appréhendés. Ils ont été présentés au procureur spécial de la CRIET, et le 8 avril 2024, les deux accusés ont été placés en détention préventive.

La femme nigériane est poursuivie après audition du procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, pour « trafic de drogue international à haut risqué ».

Convoqués à comparaître devant la cour le jeudi 23 mai, les deux prévenus ont plaidé non coupables. Chacun d’eux a rejeté les accusations portées contre lui.

Après la constitution des avocats des deux prévenus, le juge a renvoyé le procès au 27 Juin pour la poursuite des débats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here