Home Bénin – Politique Bénin – Révision de la constitution: journée de travail chargée pour Patrice...

Bénin – Révision de la constitution: journée de travail chargée pour Patrice Talon

139
0
Patrice Talon - face à la presse ce samedi 23 décembre 2023

La journée de ce lundi 22 Janvier 2024 est très chargée pour le président Patrice Talon. Le chef de l’État aura en effet des séances de travail avec les députés des trois partis politiques représentés à l’Assemblée nationale.

Le président de la république aura ce jour lundi 22 janvier 2024, un tête-à-tête avec les députés de la 9e législature. Selon les informations, les séances de travail auront lieu par groupe parlementaire.

C’est les députés du groupe parlementaire Les Démocrates qui ouvre le bal des échanges avec le président de la république. L’opposition parlementaire sera reçu à 9 heures.

La séance avec le groupe parlementaire Les Démocrates sera suivie de celle des députés du groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau. Les députés du parti Bloc Républicain viendront boucler la boucle des échanges dans l’après midi.

La rencontre initiée par le chef de l’État tournera essentiellement autour de deux points. Le premier point est relatif à la révision de la constitution. Le second concerne la modification du code électoral ordonnée par la Cour constitutionnelle. 

Il faut souligner que l’opposition parlementaire n’a pas décliné l’invitation du chef de l’État. Elle a néanmoins mise en garde la cellule de communication de la présidence de la république contre toute manipulation de cette séance convoquée par le president Patrice Talon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here