Home Société Bénin: le lieutenant-colonel Ebénézer Honfonga évoque l’effectif des forces armées

Bénin: le lieutenant-colonel Ebénézer Honfonga évoque l’effectif des forces armées

166
0
Force armée béninoise - Présidence Bénin

Le porte-parole des forces armées béninoises, le lieutenant-colonel Ebénézer Vincent Honfonga, a dévoilé subtilement l’effectif de l’armée béninoise à ce jour dans un entretien le dimanche 21 janvier 2024.

Le lieutenant-colonel Ebénézer Vincent Honfonga, porte-parole des forces armées béninoises, a accordé une interview exclusive à Bip Radio le dimanche 21 janvier 2024. Lors de cet entretien Grand Format, le colonel a abordé subtilement la question cruciale de l’effectif actuel de l’armée béninoise.

Lorsqu’il a été interrogé sur le nombre de militaires au sein des forces armées béninoises, le lieutenant-colonel Honfonga a répondu avec prudence.

« Ce serait un peu prétentieux pour moi de commencer par dévoiler l’effectif des forces armées béninoises. Vous savez, nous sommes en guerre contre un ennemi. Donc, en termes d’efficacité sur le terrain, nous avons le devoir de garder un peu discret nos effectifs. Je peux quand même vous dire que nous sommes un peu moins de deux dizainnes de milliers. », a expliqué le lieutenant-colonel Ebénézer Vincent Honfonga.

Une réponse énigmatique qui soulève la question de la pertinence de maintenir confidentiels les effectifs militaires dans un contexte de conflit surtout au Bénin où le pays est en proie avec des attaques terrorists.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here