Home Société Bénin: le gouvernement réagit au déclassement du stade de l’amitié

Bénin: le gouvernement réagit au déclassement du stade de l’amitié

104
0
Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement

Le stade Général Mathieu Kérékou (Gmk) de Cotonou nouvellement rénové a été récemment déclassé des stades répondant aux normes de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les raisons évoquées sont entre autre, le mauvais état de la pelouse, la non-conformité aux normes des cabines de presse et des salles anti-dopage.

Ainsi, le gouvernement, qui s’investit activement depuis quelque temps dans la relève du secteur sportif, a réagi à la situation par le biais de son porte-parole, Wilfried Léandre Houngbédji. Ces déclarations ont été faites lors de sa rencontre hebdomadaire avec les médias, le vendredi 5 avril 2024, dans les locaux de Béninwebtv.

Réagissant à la question, Wilfried Léandre Houngbédji a indiqué qu’aucun rapport ne lui est encore parvenu pour lui permettre de se prononcer sur le dossier.

«Je n’ai pas encore un rapport pour vous dire ce qui s’est passé mais vous savez très bien que ce sont ceux qui ont fait le stade initialement qui sont venus le traiter. C’est avec les chinois que ça été fait, donc si c’est des malformations ou incorrections, le cahier de charge des entreprises dira où se situe les responsabilités. Et c’est à ce moment là, les décisions subséquentes peuvent être prises», a fait savoir Wilfried Houngbédji.

« À l’heure actuelle », a-t-il déclaré, le gouvernement fera ce qui est de son devoir pour que le stade retrouve assez vite sa capacité optimale pour permettre aux guépards de jouer à domicile pour le bonheur des supporters.

En attendant la mise aux normes du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, l’équipe nationale du Bénin affrontera le Nigeria et le Rwanda en Côte d’Ivoire pour les 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here