Home Bénin – Société Bénin: le CNIN alerte sur un document frauduleux sur la douane en...

Bénin: le CNIN alerte sur un document frauduleux sur la douane en circulation sur la toile

66
0
Image d'illustration @Evantail.be

Ce mardi 28 mai 2024, le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) a émis une alerte concernant un document frauduleux lié à une vente aux enchères de la Douane béninoise, qui circule sur les réseaux sociaux (RS).

Les cybercriminels ne manquent pas de génie quand il s’agit de piéger les paisibles populations et les escroquer. Mais souvent c’est sans compter sur les organes mis en place pour les traquer. C’est le cas par exemple du Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) qui a alerté sur une fausse vente aux enchères.

Il s’agit d’une nouvelle tentative d’escroquerie de la part de certaines personnes malintentionnées visant à tromper la population. Les individus malhonnêtes derrière cette manœuvre ont annoncé une fausse vente aux enchères pour le 15 juin prochain. Ladite vente aux enchères serait l’initiative de la douane béninoise.

Les personnes intéressées par cette vente prétendument lancée par la douane béninoise doivent d’abord s’inscrire en versant une somme de 100 000 FCFA. Ce paiement doit être effectué via un transfert d’argent mobile afin d’accéder au lieu de la vente aux enchères.

La tentative d’escroquerie a été rapidement identifiée par le Centre National d’Investigations Numériques. Il exhorte tout un chacun à faire preuve de vigilance constante et à signaler ces pratiques sur son site web cnin.bj. Une enquête sera lancée afin de retrouver les responsables de ce faux document attribué à la douane béninoise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here