Home Bénin – Société Bénin: la rencontre de négociation gouvernement-sundicats de ce jeudi reportée

Bénin: la rencontre de négociation gouvernement-sundicats de ce jeudi reportée

46
0
Négociation Gouvernement-Syndicat

La première session ordinaire de la Commission nationale de concertation, de consultation et négociation collective au titre de l’année 2024, initialement prévue pour le jeudi 23 mai 2024 à Cotonou, a été reportée.

Les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales, en collaboration avec le gouvernement, ont pris la décision de reporter la réunion initialement prévue pour le jeudi 23 mai 2024. Convoquée dans le cadre de la première session ordinaire de la Commission nationale de concertation, de consultation et de négociation collective au titre de l’année 2024, cette rencontre ne se déroulera plus ce jour, jeudi 23 Mai.

Selon les informations, la rencontre est repoussée de 24 heures et se tiendra demain vendredi 24 Mai 2024 dans la salle de fête des Tours administratives à Cotonou sous la présidence du ministre d’Etat chargé du Plan et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané.

Plusieurs revendications sectorielles des travailleurs seront débattues au cours des négociations. Le premier point inscrit à l’ordre de la rencontre entre le gouvernement et les responsables des centrales et confédérations syndicales est relatif à la cherté de la vie qui a fait l’objet de plusieurs marches syndicales. Suivront d’autres points comme le projet ARCH, la situation des AMEs…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here