Home Bénin – Société Bénin: la police met fin aux activités de plusieurs ghettos à Cotonou

Bénin: la police met fin aux activités de plusieurs ghettos à Cotonou

69
0

Cinq individus ont été arrêtés dans une oppération anti-ghettos conjointement menée par des agents de Police des Commissariats du 5ème et du 7ème arrondissements de Cotonou, ce lundi 27 mai 2024. Des produits psychotropes ont également été saisis lors de l’opération.

Dans un acte de détermination sans faille, les 13 commissariats du département du Littoral, sous le leadership éclairé du Directeur départemental et du commissaire central de Cotonou, ont engagé une bataille acharnée contre la prolifération des ghettos, véritables foyers d’insécurité au cœur de la ville de Cotonou.

Cette semaine, une étape décisive a été franchie dans cette lutte vitale pour la sécurité publique. Le lundi 27 mai 2024, aux alentours de 14 heures, une équipe mixte des fonctionnaires de Police des Commissariats du 5ème et du 7ème Arrondissements de Cotonou ont menés avec détermination une opération conjointe anti-ghetto. Grâce à des renseignements précieux, cette opération s’est déroulée avec succès au quartier Scoa Gbéto, dans la rue Colatinsa, et à Jonquet, en face du parc automobile.

Les résultats de cette opération sont évocateurs à plus d’un titre : cinq individus ont été appréhendés pour détention, usage et trafic de produits psychotropes. De plus, une quantité significative de ces substances a été saisie, mettant ainsi un frein aux activités criminelles menées au sein de ces ghettos.

Cette initiative courageuse ne s’arrête pas là. Elle s’inscrit dans une vision à long terme visant à sécuriser et assainir le département du Littoral, offrant ainsi à ses habitants un environnement plus sûr et sain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here