Home Bénin – Société Bénin: la marche pacifique de la CSTB du mercredi 22 Mai autorisée

Bénin: la marche pacifique de la CSTB du mercredi 22 Mai autorisée

45
0

Demain mercredi, 22 mai 2024, la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb) organise une nouvelle marche de protestation dans les rues de Cotonou. Ceci, malgré la répression de sa marche de protestation du 1er mai 2024 et l’arrestation de ses militants, finalement condamnés à des peines d’emprisonnement avec sursis.

Ils seront encore dans les rues demain mercredi 22 Mai 2024 pour protester contre la vie chère. Eux, se sont les travailleurs affiliés à la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb).

Après leur marche du 1er Mai empêchée par la police suivie de l’arrestation de certains militants de l’organisation syndicale, la marche de demain mercredi est autorisée.

L’information est apportée par le secrétaire général de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb) à ses militants. Selon un communiqué du SG Kassa Mampo du lundi 21 Mai, le préfet du département du Littoral, Alain Orounla a donné son accord pour la tenue de la marche du mercredi.

Une autorisation que le responsable syndical considère comme une victoire des travailleurs. L’itinéraire de la marche n’a pas changé. Elle prend sa source à l’Étoile Rouge. Les manifestants passeront par l’Eglise St Jean – Carrefour Unafrica pour atterrir à la Bourse du travail où sera lue la declaration.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here