Home Bénin – Société Bénin-Harcelement électronique contre Joseph Djogbénou: le procès renvoyé au 1er Juin

Bénin-Harcelement électronique contre Joseph Djogbénou: le procès renvoyé au 1er Juin

67
0
CRIET

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a examiné hier lundi 13 Mai le dossier dit harcèlement électronique contre le président du parti Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou.

A l’ouverture du procès, seul Remy Gnambakpo était présent. Le second accusé, le journaliste Boniface AKPOLOU n’a pas répondu à l’appel de la cour.

Après avoir constaté l’absence du second prévenu, le juge a insisté pour entendre l’accusé Rémy GNANBAKPO, le seul accusé présent à l’audience. Cependant, les avocats de Joseph DJOGBENOU ont demandé que les débats aient lieu en présence du journaliste.

Suite à leur demande, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a reporté le procès concernant les déclarations attribuées au président du parti Upr, Joseph DJOGBENOU, au 1er juillet 2024.

Pour rappel, dans ce dossier dit de harcèlement par voie électronique contre l’ancien président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou, deux personnes sont poursuivies. Il y a d’abord Rémy Gnambakpo, un activiste des réseaux sociaux, animateur du forum WhatsApp Tonoukoun, poursuivi pour incitation à la violence et un journaliste, présumé auteur d’un article attribuant des déclarations à Joseph Djogbenou. Ce dernier à travers un point de presse a démenti avoir tenu des propos à lui attribués.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here