Home Société Bénin – Cybercriminalité: les évêques invitent les jeunes à quitter ce chemin...

Bénin – Cybercriminalité: les évêques invitent les jeunes à quitter ce chemin de la mort

133
0
Image d'illustration @Evantail.be

La lutte farouche lancée par les autorités policières contre la cybercriminalité ne perd pas en intensité. Malgré la détermination des forces de l’ordre, le phénomène semble persister. En session ordinaire la semaine écoulée, les évêques du Bénin se sont penchés sur la question et ont invité les autorités à persister dans cette lutte.

Lors de leur 71ème session ordinaire, les évêques du Bénin ont abordé la question de la cybercriminalité dans le pays. Ils ont noté que ce fléau persiste malgré les efforts soutenus du gouvernement et de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC).

Les évêques ont exprimé leur encouragement aux autorités, ainsi qu’aux parents et éducateurs, à ne pas relâcher leur vigilance. Par ailleurs, l’Église catholique a adressé un appel aux jeunes et aux personnes attirées par le gain facile, les invitant à abandonner définitivement cette voie menant à la mort, pour revenir sur le chemin de la vie.

Il faut dire que depuis le déclenchement de la lutte farouche contre l’escroquerie via les méthodes électroniques, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a déjà condamné des centaines de jeunes à de lourdes peines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here