Home Sécurité 07 soldats béninois tombés dans une embuscade au parc de la Pendjari

07 soldats béninois tombés dans une embuscade au parc de la Pendjari

66
0
Attaques terroristes au Bénin et en Afrique de l’Ouest

07 soldats béninois sont tombés dans une embuscade fatale dans le parc de la Pendjari, le mardi 04 juin.

Sept soldats béninois ont été tués dans une embuscade djihadiste dans le parc national de la Pendjari, situé dans la commune de Tanguiéta, au nord-est du Bénin. « Cela s’est passé dans la matinée de ce mardi 04 juin 2024 aux environs de 11 heures dans le parc de la Penjari », rapporte Christal News.

Selon le média, les sept soldats faisaient une patrouille à moto quand ils sont tombés dans une embuscade, nez-à-nez avec des assaillants tapis dans la brousse. Pris au dépourvu, les soldats n’ont pas eu le temps d’utiliser leurs armes. Ils ont tous été abattus, et leurs armes ont été emportées, » rapporte une publication du média.

Après leur forfait, ces individus encore non identifiés se sont dissipés dans la nature comme de la fumée. Il faut dire que depuis deux ans, le nord du pays fait face à des attaques périodiques des individus non identifiés. Le parc de la Pendjari, qui s’étend sur une superficie de 32 250 km², est devenu un sanctuaire pour les groupes armés en raison de son isolement et de sa couverture forestière et montagneuse.

Cet incident représente la plus lourde perte pour l’armée béninoise depuis qu’elle s’est engagée dans la lutte anti-terroriste en 2019. Le nord du Bénin est confronté à une menace djihadiste croissante depuis près de cinq ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here